Pourquoi un audit e-réputation ?

Aujourd’hui, maîtriser l’image personnelle qu’on véhicule sur internet devient primordial. Professionnellement parlant, l’e-réputation peut influencer toute votre vie, parfois dans le bon sens mais également dans le mauvais.

D’après un sondage du site « Career Builder » mené en 2015 auprès de 400 employeurs, 52% ont déclaré rechercher en ligne leurs candidats, sur Google ou via les réseaux sociaux.

Même si vous n’êtes pas en recherche d’emploi, votre image internet se doit de rester irréprochable, notamment aux yeux de vos employeurs, qui peuvent également rechercher des informations sur leurs salariés.

Posez-vous la question : êtes vous maître de votre e-réputation ? Connaissez-vous toutes les publications référencées par Google vous concernant ? Etes vous informé dès qu’on parle de vous sur le web ?

Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, alors il est peut-être temps de reprendre la main sur réputation en ligne. Ne laissez plus les choses au hasard : faites d’internet une arme pour véhiculer la meilleure image de vous-même.

Avez-vous besoin de Web Rep ?

Découvrez en 30 secondes si vous maîtrisez votre réputation sur internet.

S'il vous plaît patienter ...

La méthode Web Rep

Afin de vous apporter les meilleures réponses concernant votre présence en ligne, Web Rep travaille de façon méthodique, en plusieurs grandes étapes et vous apporte un score basé sur une étude manuelle de votre notoriété et de votre réputation sur internet.

Recherche

De façon parfaitement manuelle, Web Rep recherche un maximum d’informations sur votre personne, par le biais des moteurs de recherches et réseaux sociaux. (Google, Google Images, Facebook…).

L’équipe Web Rep dispose de services permettant une recherche très complète et plus avancée que les méthodes classiques.

Analyse des résultats

Web Rep attribut un score en fonction des résultats. Nous analysons deux éléments majeurs : la notoriété (est-ce qu’on vous retrouve facilement sur le web ?) et la réputation (ce qu’on trouve sur vous est-il positif pour votre image ?).

Livraison de l’audit

Web Rep vous remets un document synthétique conrenant :

  • les résultats de l’audit
  • vos scores notoriété et réputation
  • des recommandations

En un coup d’œil, vous serez en mesure de comprendre les points positifs ou négatifs de votre présence sur internet. Web Rep émet pour conclure des recommandations afin d’optimiser votre notoriété et votre réputation en ligne.

Extraits d’un audit

Notoriété

score-2

Points positifs

РPremier r̩sultat gr̢ce au site web personnel : la notori̩t̩ en ligne est assur̩e.
РLe profil Linked In en 4̬me position renforce cette notori̩t̩

Points négatifs

РAucune photo visible dans le carrousel g̩n̩r̩ par Google

Réputation

score-1

Points positifs

– Les 3 premiers résultats sont des pages placées (Site web personnel, LinkedIn, Viadeo)
– Des résultats de type « presse » (Article d’école en 4ème, interview en 2ème page)
– Des résultats qui montre une forme d’implication et d’invesitssement : notation de restaurant

Points négatifs

- Deux comptes Copains d’Avant, non tenus à jour
– Un compte « Couchsurfing » non tenu à jour
– Les résultats ci-dessus ne portent pas nécessairement préjudice à la personne mais n’apportent rien d’intéressant